languageالعربية

Gaza: À deux poids, deux mesures...la logique US

La journaliste à Dar Assabah, Essia Atrous, a évoqué, ce jeudi 6 juin 2024, dans Midi Show, le massacre perpétré par l'occupation sioniste hier, au cours duquel une école de l'UNRWA, abritant des personnes déplacées dans le camp de Nuseirat, a été bombardée dans le Centre de la bande de Gaza.

Le bureau du gouvernement à Gaza a déclaré que 14 enfants et 9 femmes figuraient parmi les martyrs, en plus de 74 blessées, dont 23 enfants et 18 femmes.

«Nous sommes confrontés à des événements accélérés, mais ils n'ont pas mis fin à la guerre sioniste contre la bande de Gaza», a déclaré Essia Atrous, dans son entretien téléphonique.

Elle a, par ailleurs, indiqué que l'ancienne procureure de la CPI, Fatou Bensouda, était celle qui avait insisté pour ouvrir le dossier de ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés et insisté sur le fait que cela relevait de sa compétence et que, par conséquent, le procureur actuel, Karim Khan, n'était pas celui qui avait fait le premier pas.

Dans le même contexte, Essia Atrous s'est étonnée de la position américaine face à la demande du procureur de la CPI d'émettre un mandat d'arrêt contre le premier ministre de l'occupation. «Les Etats Unis, qui se sont félicités de la décision de la CPI de poursuivre le président russe, rouspètent, aujourd'hui, l'émission d'un mandat d'arrêt contre Netanyahou et son ministre de la Défense». Comme quoi, pour l'administration américaine, il faut qu'il y ait à deux poids, deux mesures...